Articles et analyses

Confidintel

Avant-propos

Au gré de l'actualité, nous vous fournirons des articles et des analyses qui traiteront de sujets économiques, financiers, politiques et géostratégiques. Nous reviendrons , en outre, sur des faits historiques souvent trop méconnus qui devraient aider à mieux comprendre la marche du monde présent et les différents enjeux qui en résultent.

Dans un souci de compréhension globale, nous nous efforcerons de faire de la vulgarisation de choses ou faits volontairement rendus compliqués. Notre humble mission consiste à rendre l'information accessible au plus grand nombre, sans compromis.

Ce sera notre objectif pour que tout lecteur qui a soif de connaissance se libère de la pensée unique .

Le Redoutable et le Terrible

Nous n'arrêterons pas le nucléaire en marche

Trump, avec ses derniers bombardements contre les sites nucléaires en Iran, peut dès lors être considéré comme un danger pour l'humanité. Fort de son nouvel adage, la paix au travers de l'usage de la force, il pourrait bien être tenté de rééditer son coup contre des puissances nucléaires majeures, Chine et Russie en tête. Or, on ne parle pas à ces super-puissances en les infantilisant comme il peut se le permettre avec de petites puissances militaires. Mais penser que nous pouvons  éradiquer le problème du nucléaire iranien en bombardant les sites est une totale hérésie.  Changer le pouvoir à Téhéran est également une erreur, parce qu’en abattant Khamenei,  plusieurs dizaines d' autres suivront . La seule chose que Trump a gagné dans l'histoire, c'est d'avoir fédéré les pays musulmans au-delà de leurs divergences confessionnelles, chiites/sunnites, et nous souffrirons du terrorisme sur nos territoires, ils sont déjà chez nous ...chez eux.  Si le pouvoir doit changer en Iran, cela doit se faire par le peuple lui-même, sans intervention extérieure de l'Occident. On ne peut d'un côté se revendiquer souverainiste et de l'autre pratiquer l'interventionnisme. C'est l'erreur majeure de Trump qui se désolidarise de sa base électorale qui l'a élu. Autre fait, penser que l'arme atomique iranienne se retournera exclusivement contre Israël, voire l'Occident est très réducteur... Aussi, il est bon de rappeler l'antagonisme qui existe avec l'Arabie Saoudite et les autres pays sunnites de la région, la Turquie en premier lieu. Ils sont assez belliqueux pour se battre entre eux.. En effet, ce sont des régions tribales. À ce titre, 90% des victimes de l'islam sont les musulmans eux-mêmes, à commencer par les femmes ! Si l'Iran devenait nucléaire, nous pouvons être assurés, sans coup férir, que l'Arabie Saoudite, l'Égypte, la Turquie, les Emirats Arabes Unis à minima, voudront et feront tout pour posséder la bombe à leur tour pour se protéger de leur ennemi chiite...
Enfin, croire qu'en détruisant deux  ou trois  sites nucléaires dont nous  savons que les dommages ont été mineurs, et dont le matériel a été évacué avant les bombardements, c'est de la poudre aux yeux pour les ignorants de la situation qui prévaut dans la région, et dieu sait qu'elle est assise non seulement sur un baril de pétrole mais également un baril de poudre tant la situation est explosive. Par ailleurs, nous avions annoncé par nos sources ultra-confidentielles, plusieurs jours avant l'intervention américaine, le jour exact de l'attaque de l'aviation américaine. De quoi laisser largement le temps à l'Iran de mettre à l'abri son stock de matières fissiles et le matériel de production, comme en atteste le ballet incessant de dizaines de camions au moins 48 heures avant les bombardements. En outre, l'Iran a acquis un savoir et un savoir-faire en matière nucléaire en 25 ans qu'aucune bombe ne saurait détruire. Le savoir s'est transmis à des centaines, pour ne pas dire des milliers de personnes en Iran. Ce n'est pas l'élimination physique d'une dizaine de scientifiques nucléaires par les frappes ciblées de Tsahal, l'armée israélienne, qui vont changer fondamentalement la donne. Ce n'est qu'une question de temps jusqu'à ce que l'Iran obtienne la bombe nucléaire, et elle peut être aidée en ce sens par le Pakistan qui a juré de soutenir l'Iran face aux bombardements d'Israël et des USA. A ce sujet, l'attaque par des bombardiers B-2 équipés de bombes anti-bunkers GBU-57 pouvant atteindre 60 mètres dans le meilleur des cas, a été considérée par l'ensemble des pays de l'Organisation de la Conférence Islamique, soit 57 pays au total, comme une agression de facto contre le monde musulman. L'oumma, la communauté musulmane mondiale, a fait fi de ses divisions confessionnelles pour faire bloc contre le Grand Satan, les USA en particulier et l'Occident incluant Israël en général. Mais la seule chose que Trump et son équipe de bellicistes aura gagné, c'est de fédérer les presque 1,8 milliards de musulmans contre l'Occident en général et les USA en particulier. Il aurait été mieux inspiré d'écouter Steve Bannon, Rand Paul ou Tucker Carlson qui, eux, ont un brin de culture en plus. 

L'Iran peut également être aidée dans sa croisade anti-occidentale par l'ami nord-coréen Kim Jong-Un, toujours en délicatesse avec le Japon, la Corée du Sud et plus encore les Etats-Unis avec lesquels aucun traité de paix n'a été signé depuis la guerre de Corée, c'est-à-dire 1953... La veille quoi ! Nous ne sommes donc pas à l'abri d'un transfert de technologie nucléaire, ou, pis encore, à un transfert de plutonium voire de bombes atomiques comme il en a été question ces derniers jours selon des sources officieuses. Lorsque l'on sait qu'il suffit d'une dizaine de kilos de plutonium pour faire une bombe atomique, quoi de plus simple ? Bien plus aisé que de vouloir enrichir de l'uranium à 90% avec des centrifugeuses dont le procédé est long et complexe. Le plutonium a pour lui qu'il est un sous-produit des centrales nucléaires et que pour bon nombre d'entre elles, l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA), n'a qu'un contrôle plus que limité des quantités de plutonium exploitées par les pays qui possèdent des centrales sous couvert d'une utilisation civile pour produire de l'électricité. L'on comprend dès lors mieux le fait que de nombreux pays du tiers-monde veulent avoir au moins une centrale nucléaire chez eux. Et l'Iran ne fait pas exception à la règle avec sa centrale de Bouchehr construite en coopération avec la Russie. Son voisin d'en face, l'Arabie Saoudite, envisage la construction de plusieurs centrales à coup de pétrodollars, alors que les Emirats Arabes Unis en ont déjà une à Barakah et que l'Egypte est en train de finaliser sa centrale d'El Dabaa. La Turquie quant à elle, envisage la construction de plusieurs centrales. Que de plutonium en perspective susceptible de fabriquer l'arme atomique ! Et que dire également des centaines de bombes nucléaires dont on a perdu la trace lors de l'effondrement de l'Union Soviétique ? Etonnant , non ?  Mais pas perdues pour tout le monde, et tout a un prix, y compris le nucléaire...

Tout cela nous fait penser que ni Harry Truman, ni Lyndon Johnson, et pas plus George W. Bush n'ont réussi respectivement à empêcher l'URSS, puis la Chine et enfin la Corée du Nord, de se doter de l'arme atomique. Et il en sera de même de Donald Trump qui verra émerger la dizième puissance nucléaire en la personne morale de l'Iran. Assurément, la meilleure des solutions consisterait à trouver une solution pour "gérer" cette nouvelle puissance nucléaire. Bien sûr, plus le nombre de pays possesseurs est important, plus grand est le risque d'une utilisation militaire de la bombe. C'est une marche irréversible et il ne faut pas se bercer d'illusions. A ce sujet, il serait illusoire de croire un seul instant que l'Allemagne et le Japon qui n'ont pas le droit d'avoir la bombe depuis la deuxième guerre mondiale, ne vont pas un jour franchir le pas sous prétexte de menaces extérieures réelles ou imaginaires comme l'on nous le fait croire avec les menaces russes et chinoises. Ces 2 pays, grands perdants de la deuxième guerre mondiale et dont les armées sont limitées constitutionnellement, du moins pour l'instant, possèdent toute la technologie pour y arriver rapidement... Et ce n'est qu'une question de temps jusqu'à ce que non seulement l'Iran, mais également l'Allemagne, le Japon, l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, la Turquie ou l'Égypte, ne se dotent de l'arme atomique pour sanctuariser leurs territoires respectifs. Qui nous dit que l'Allemagne et le Japon, dans un esprit de revanche, ne seront pas tentés de se servir du bouton rouge contre les pays soi-disants alliés, pour peu qu'un fou illuminé prenne le pouvoir ? Les fous sur notre Terre sont légion.  
Et, qui nous assure que la Turquie, dans sa volonté de reconquête de son empire passé et son besoin de fédérer les populations turcophones en Asie Centrale jusqu'aux confins de la Chine et de la Mongolie, ne sera pas, elle aussi, tentée d'utiliser cette arme comme moyen de pression sur ses voisins sous la houlette du nouveau sultan d'Ankara en la personne d'Erdogan, personnage mégalomane et pas très fiable  ? 

Quid également de l'Ukraine que l'Occident, dans un denier sursaut face à une défaite annoncée face à la Russie, aidera à se doter de l'arme suprême pour menacer son puissant voisin et sanctuariser également son pays créé de toute pièce afin de servir de bélier contre la Russie dans le but de l'affaiblir. Les stratèges américains, dans leurs délires expansionnistes, voudront appliquer à la lettre la doctrine Brzezinski pour encercler et ensuite piller les immenses richesses de la Russie. Ce jeu, dangereux au possible, pourrait s'avérer être fatal pour le monde entier. Si l'Occident joue au jeu du morpion nucléaire, c'est-à-dire un jeu à somme nulle où n'y a pas de gagnant mais que des perdants, espérant par cette occasion dissuader toute réplique russe, elle trouve, face à elle, une Russie qui joue une toute autre partie, celle d'un joueur d'échecs. Côté russe, toute partie entamée est faite pour être gagnée, si possible en prenant la pièce maîtresse qu'est la reine pour mieux aboutir à un échec et mat cinglant de son adversaire, Etats-Unis en premier regard. Toute l'ignorance occidentale de la culture russe qui pourrait nous mener au désastre nucléaire tant redouté mais surtout largement sous-estimé côté occidental. 

La liste des pays susceptibles de se nucléariser à brève échéance ne s’arrête hélas pas là. Nous pouvons y adjoindre un certain nombre de pays, forts de leur puissance économique ou démographique. Le Brésil, ne fera pas exception à la règle. Son désir de puissance mais également pour dissuader les USA menaçants fera le reste. Et il en sera exactement de même pour le Mexique et le Canada qui voudront se protéger et sanctuariser leurs territoires face à la menace états-unienne d’annexer leur pays, même si de tels projets ne sont pas, du moins officiellement, dans les cartons. Côté européen, le meilleur candidat suivant sera la Pologne, qui, après avoir fait des clins d’oeil à la France et la Grande-Bretagne pour assurer sa sécurité nucléaire face au désengagement américain, sera tentée d’assumer toute seule son avenir atomique face à son ennemi héréditaire qu’est la Russie. L’on est jamais mieux servi que par soi-même ! Côté africain, il devient de plus en plus évident que de nouvelles puissances voudront s’engager dans la voie de la nucléarisation, à commencer par les géants démographiques que sont le Nigéria, la République du Congo et l’Ethiopie. Pour ce dernier, la question religieuse peut prévaloir dans ce pays majoritairement chrétien mais entouré de pays musulmans. Quant à la question d’une Algérie nucléaire, la question se posera un jour ou l’autre, notamment dans le conflit qui l’oppose au Maroc concernant le Sahara Occidental. Nul doute que le Maroc lui emboîtera immédiatement le pas. A cette liste à la Prévert, il ne faut pas oublier l’Asie et la région Pacifique. En premier chef, l’Australie, qui pour l’instant, bénéficie du parapluie américain. Sa volonté de s’engager dans la construction de sous-marins nucléaires est un premier pas. Il ne faut donc rien espérer de bon en matière nucléaire de ces descendants de bagnards et d’aventuriers. Surtout dans le contexte de la menace chinoise et de sa rivalité avec la France pour la domination dans le Pacifique Sud. Autre géant démographique et bientôt économique, l’Indonésie qui est plus d’en délicatesse avec la Chine en mer de Chine pour des questions territoriales. Nul doute que ce pays voudra accéder un jour à l’arme suprême. Plus proche de la Chine, mais qui a déjà eu maille à partir avec elle lors d’un conflit qu’elle a gagné en 1979, le Vietnam. En jeu, la domination du sud-est asiatique mais également les revendications territoriales chinoises et vietnamiennes en mer de Chine. Tous les ingrédients sont réunis pour un nouveau conflit. Pour l’instant, avantage militaire à la Chine, mais c’est sans compter l’expérience militaire et l’opiniâtreté du Vietnam qui cherchera, lui aussi, à sanctuariser son territoire face à son puissant voisin. 

Le monde en devenir s'annonce nucléarisé et de plus en plus dangereux. Au total, ce ne sont pas moins de 20 pays qui sont plus ou moins candidats à se doter de la bombe nucléaire, de façon officielle, officieuse ou cachée et malgré les démentis d’apparence. Nous risquons d’atteindre presque 30 pays, 29 pour être précis, en tenant compte des 9 pays déjà détenteurs de l’arme atomique. L'équilibre de la terreur qui prévalait jusqu'à l'effondrement de l'Union Soviétique a vécu et l'on s'oriente allégrement vers un monde nucléaire de plus en plus multipolaire. Tel est le défi effrayant auquel l'humanité sera confrontée à très courte échéance, quelques années tout au plus, voire moins, beaucoup moins...Souvenons-nous toujours de la fin du film : " La planète des singes ". Albert Einstein qui était visionnaire avait déclaré : « je ne sais pas comment on fera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c’est que nous mèneront la quatrième avec des bâtons et des pierres ». La menace d'un Armageddon nucléaire se profile à l'échelle de l'ère humaine, c’est-à-dire très bientôt comme en témoigne l’Horloge de l’Apocalypse désormais rivée à moins 89 seconde, seuil jamais atteint, y compris durant la crise des missiles de Cuba le 27 octobre 1962 qui failli faire sombrer le monde dans une guerre nucléaire. Toute civilisation est mortelle et la nôtre ne fera pas exception à la règle, pour peu que des fous qui nous gouvernent  s'emparent du pouvoir, ce qui est d'ores et déjà le cas, pour le plus grand malheur des peuples. La guerre secrète contre les peuples est en marche depuis de longues années. 

Peu de gens connaissent le véritable déroulement d’une guerre nucléaire à l’échelle planétaire. Or, il faut savoir que lors de la première frappe nucléaire initiale, ce n’est pas moins de 500 millions de morts que l’on va dénombrer. Le sinistre scénario ne s’arrête pas là, bien entendu, puis dans le mois suivant, un milliard de personnes supplémentaires vont succomber suite aux brûlures, radiations et blessures graves, faute de soins. Ce scénario apocalyptique trouvera son apogée dans les 2 ans qui s’ensuivront puisque le monde sera plongé dans un hiver nucléaire en raison de la masse énorme de poussières et de suie radioactive qui vont bloquer tout rayonnement solaire nécessaire à la vie et à l'agriculture, tout du moins sur l’hémisphère nord. La chute des températures atteindra une vingtaine de degrés au nord de la planète et quelques degrés dans sa partie sud, plongeant la Terre dans l’obscurité et le monde dans une famine incommensurable. Pas moins de 5,5 milliards de personnes supplémentaires mourront au cours de ces deux ans d'épouvante, et les cadavres, gisants sur le sol, seront dévorés par les rats mutants, disséminant des pandémies aux survivants. A ce sujet, seule 1 à 2 % de la population survivra dans l’hémisphère nord regroupant 85 % de la population mondiale. Avec un peu de chance, on dénombrera un petit milliard de survivants qui seront renvoyés au moyen-âge tant les conditions de vie seront précaires. Et n’allez pas croire que ce scénario apocalyptique surviendra uniquement lors d'un conflit entre les super-puissances que sont les USA, la Russie et maintenant la Chine, puisqu’une modélisation a permis d’établir qu’un conflit entre puissances intermédiaires que sont l’Inde et le Pakistan, aurait le même effet ravageur. À bon entendeur, à tous les êtres de notre planète, j'ai écrit cet édito pour secouer leurs honnêtes  consciences manipulées par des gouvernants de dingue qui sont dépassés par leur colossale stupidité.  De même suite,  un gouvernement mondial n'arrêtera jamais la marche en avant vers l'inaccessible infinie étoile de la bêtise dite humaine.  
On n'arrête pas l'histoire nucléaire en marche, n'en déplaise à nos dirigeants occidentaux qui voudraient garder leurs prérogatives en matière de domination nucléaire. Alea jacta est, le sort en est jeté...

Le Terrible

Nouvelle-Calédonie, terre de convoitises

Paris a signé un accord sur la création d'un nouvel État. L'accord prévoit une autonomie mais ne donne pas à la Nouvelle-Calédonie une indépendance totale. Cependant, les habitants obtiendront une citoyenneté distincte et le nouvel État, une autonomie dans les affaires internationales. Encore un abandon de souveraineté en vue. Il nous aura vraiment tout vendu. Nous imaginons la suite de l'histoire. Pauvre France détruite en quelques années, pour notre grand malheur à Tous.
Concernant ce traité félon de Bougival signé par quelques soudoyés non représentatifs de la population, il est tout simplement anticonstitutionnel. En effet, la population locale a été amenée par trois fois à se prononcer sur le statut de l'ile et son indépendance, en 2018, 2020 et 2021. À chaque fois cette idée de se séparer de la France a été rejetée. Alors, on ne change pas les bonnes vieilles recettes qui marchent. On fait revoter les gens jusqu'à ce que le sens désiré sorte des urnes. On l'a vu lors du référendum de 2005 sur le traité de Lisbonne rejeté par plusieurs pays. Et si ça ne suffit pas, on fait comme Sarkozy et on ne demande plus l'avis du peuple et on fait passer en catimini un nouveau texte. C'est exactement ce qu'il vient de se passer. Pis encore, en Nouvelle Calédonie mais également dans le Pacifique Sud, pour ne pas dire les Antilles en prime, on voit surgir des mouvements ultra-violents, et l'on peut s'interroger raisonnablement qui est derrière ces insurrections. Force est de constater que nous n'avons pas que des amis et que ceux que nous considérons comme nos amis, sont de fourbes traîtres qui agissent pour leurs intérêts personnels. Nous pouvons citer au moins trois puissances qui ont intérêt à semer la discorde chez nous pour en retirer les fruits.
En premier lieu, l'Australie, qui a toujours considéré le "cailloux" comme sa chasse gardée car non loin de ses côtes. Cela permettrait d'accroître son influence dans le Pacifique Sud et, cerise sur le gâteau, de gagner de précieux 200 milles marins de zone économique exclusive tout autour de l'île. Il faut rajouter que l'Australie cherche à faire payer à la France ses essais nucléaires dans le Pacifique Sud et que nous ne sommes pas en odeur de sainteté.
En deuxième lieu, un autre "ami qui nous veut du bien" en la personne des USA. Même cause, même effet que pour l'Australie, il est de notoriété publique que les USA cherchent par tout moyen d'étendre leur empire dans le Pacifique Sud, pour des raisons économiques et piller les richesses naturelles, en l'occurrence le nickel de la Nouvelle Calédonie, mais également pour des questions géostratégiques et militaires afin d'endiguer l'avancée de la Chine. Nos pseudos amis se conduisent souvent en ennemis de la République, et tous les coups sont permis, y compris la corruption pour arracher des accords qui vont dans le sens de leur avancée. Ce ne serait pas la première fois que les services secrets US organisent un coup d'état, y compris dans des pays alliés. Jamais la citation d'Antigone II n'aura autant pris son sens : Gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.
Enfin, le troisième larron à reluquer sur la possession française n'est autre que la Chine. Deux raisons sont évidentes pour cet ennemi en devenir de la France : tout d'abord pour des raisons économiques avec des vues sur le nickel que la Calédonie recèle et qui est indispensable pour son économie. Ensuite, les éventuels gisements de pétrole, gaz et nodules polymétaliques des fonds marins. Et l'on peut y rajouter les ressources halieutiques indispensables pour une population chinoise en surnombre. La Chine a également des visées géostratégiques sur tout le Pacifique Sud pour contenir son ennemi déclaré, les USA qui ont les mêmes ambitions.
Au final, la France a de sérieuses raisons de se méfier de tout le monde dans cette région et tous les coups sont permis pour organiser des coups d'État. La prochaine victime sur la liste pourrait bien être la Polynésie dont la zone économique exclusive est aussi vaste que l'Europe ! C'est dire que cela va susciter des convoitises...

Le Terrible

La talentueuse justice de France

Une de plus, l'erreur commise est très grave. Elle est le fruit de la réflexion d' un magistrat après lecture d'un dossier établi par un magistrat qui renvoie à la Cour d'assises, pour meurtre, un brigadier de la Police nationale, décoré de la plus haute distinction de la Médaille de la Sécurité intérieure. Ce policier victime de ce jugement doit être écœuré. En effet, après avoir tant donné tout au long de sa carrière effectuée sans faute.
Ce policier a suivi un parcours exemplaire, respectueux des lois et règlements, le destin a voulu qu'il se trouve un jour confronté à un grand bandit vicieux et irrespectueux des lois de la France, des Forces de l'ordre et de toute Autorité, puisqu'il est connu comme un dangereux récidiviste, très violent. Arrêté, pour refus d'obtempérer, il a cru pouvoir ignorer l'injonction du policier, en désobéïssant à la loi, Il a disparu tragiquement, sans savoir qu'il eut été bien inspiré d' obéir au policier, tout simplement.
En fait, les jugements rendus dans les tribunaux par des magistrats sont de plus en plus conformes à l'idéologie qui les enchaînent.
À cause de ces jugements considérés injustes par 78 % du peuple de France, notre France n'a plus aucune chance de vivre sous un régime dit républicain. Notre République n'existe plus vraiment, parce que notre justice qui doit être rendue au nom du peuple par le peuple, des magistrats ont cru faire mourir notre devise républicaine. Par leurs décisions iniques, la France républicaine est morte en son âme et conscience.
De même suite, notre France est entrée dans une période d' imbroglio multiples résultant d'un amateurisme qui l'entraîne dans sa chute, elle est devenue inéluctable.
Une réforme de la Justice s'imposerait, dès ce jour, mais aucun gouvernant n'a point suffisamment de courage pour " recadrer " les coupables de toutes les injustices subies par des Citoyens honnêtes, afin de leur redonner l'espérance. Pendant tout ce temps, les racailles continueront à tuer des gendarmes, des policiers, des pompiers, des ambulanciers, des êtres humains et détruire la France.
Merci à tous les magistrats qui font vomir les Français toujours plus écœurés. Nous comprenons dorénavant, que plus nous sommes respectueux des lois et règlements, plus nous risquons devoir affronter tous les nombreux criminels potentiels qui continuent, en toute impunité, à bénéficier de jugements qui leur sont très favorables. Clémence offerte par une Justice hors sol, sans connaissance réelle et concrète de nos territoires minés par des individus de très mauvaise composition. Encouragés par ces juges qui culminent dans l'ignorance de la vraie vie, le peuple ne croit plus en sa Justice.
Il fut un temps, aux Etats-Unis, que des shériffs étaient chargés de faire connaître à de jeunes juges stagiaires, la vie du policier sur le terrain. Plus tard, dans leurs tribunaux, ces mêmes stagiaires, devenus juges n'ont pas tardé à se rappeler leur vie violente passée sous la houlette des shérifs, tous deux confrontés à des violences, en tout genre. Rien de mieux que le vécu passé intensément avec des policiers en service pour comprendre ce qu'est la vraie vie du représentant de l'ordre.
Dommage que ce stage n'existe point en France . Considérant le nombre de castes corporatistes qui s'opposent les unes les autres : Vaste programme !
Il est devenu impossible de vivre apaisé en France.
Plus rien, ni aucune Institution officielle ne rapprochera les Français entre eux . Ils étouffent.
Chacun tire la couverture vers soi et non dans l'intérêt général qui restera un rêve inaccessible.
Les belles personnes n'en finissent plus de quitter la France , face à l'incroyable Injustice inconditionnellement favorable aux délinquants.
Ouvrons les yeux, notre Pays s'effondre sous les injustices.
À bon entendeur.

Le Redoutable

De tout et rien

Je suis encore là, si j'ai voulu vous parler ce soir , pour la première fois, en même temps, c'est pour partager avec vous ce que vous devez croire : je suis là, pour "redresser la France" .
Je veux toujours communiquer avec vous et vous parler, même si je n'ai rien à vous dire que vous ne sachiez déjà qui n'est rien d'autre que ce que je ne vous ai pas encore dit, et dont je ne vous parlerai jamais. Mais, c'est mon droit et devoir de communication , je ne ferai aucune déclaration qui vous informera réellement, ce n'est point mon objectif. Toutefois, si j' ai envie de parler, je parlerai. Un point, c'est tout. Je serai là jusqu'au bout, même si ce n'est pas pour vous annoncer que j'ai quelque chose à dire, je parlerai encore et encore, parce ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je ne vous parlerai pas. C'est intéressant de vous le dire même si vous ne voulez ren savoir, ni m'entendre à ne rien dire. Mon action est celle de vous gouverner, même si j'utilise mon temps de paroles pour ne rien vous apprendre que vous ne sachiez déjà. Au fond, je raconte tout . Vous pouvez ne pas m'écouter, ni m'entendre, mais je serai toujours là pour défendre notre démocratie, en vous parlant et, jouer un double jeu, pour ne laisser aucune trace. On ne pourra pas me reprocher que je n'ai rien fait. Je me suis toujours battu pour votre sécurité.
Même, si l'on me reproche que la situation de la France est dangereuse, je n'en suis pas responsable, c'est pas ma faute, je suis responsable de rien, si vous ne savez pas m'écouter à ne rien dire. C'est pas ma faute. Je vous remercie d'avoir partagé mes propos sur tout et rien qui vous ont enseigné que je pouvais dire tout et son contraire. Très prochainement, je vous reparlerai de tout et rien, très bientôt.
Vive la république. Vive la France.

Le Redoutable

Mais où va la France avec Macron ?

Suite à un dernier jugement rendu par des juges, la république, déjà inégalitaire, est devenue anti-démocratique. Sans souveraineté, la France a été effacée par un gouvernement des juges qui ne sont jamais contrôlés. Une Démocratie sans le Peuple n'est plus une démocratie.
Après avoir écouté Macron et ses courtisans à chacune de leurs communications télévisuelles, je pense que nous allons devoir préparer notre "valise de survie."
J'ai de la chance, je possède déjà les lunettes de soleil .
La stupidité n'ayant point de frontières, j'ai désiré compter les heures qui nous séparent du dramatique cataclysme imaginé par cette "caste élitaire de dingue" dont le responsable est le premier ministre Bayrou, parce que c'est à lui que reviendra l'honneur de signer le "petit guide de survie", fruit d'un long et puissant long travail établi par une bureaucratie technocratique. Question : Est-elle composée de véeitables spécialistes de la survie en milieux hostiles, notamment, avant, pendant et après une explosion nucléaire sur terre ? Nous pouvons en douter.
En effet, à la lecture dudit "petit guide", si Bayrou donnait son accord, après sa studieuse lecture, il apposerait sa signature pour sa distribution immédiate à chaque bienheureux citoyen de France.
Bayrou est, sans nul doute, le meilleur grand expert en cette matière, non ?
De même suite, nous serons tous très bien armés pour affronter et nous protéger physiquement lors de la prochaine grande guerre, ceci "tambour battant".

Lorsque chaque matin, dès l'aurore, je déploie sur ma table ma longue panoplie d' informations envoyées par mes correspondants, de longue date, vraiment spécialisés qui résident sur les lieux mêmes des conflits.
De même suite, je trie les infos collectées à la source même qui ont eu lieu à l'instant " T "sans autre intermédiaire.
S'ensuit la traduction puis la rédaction à l'attention de tous les intéressés qui méritent bien que nous leur rendions compte de l'exacte situation économique, géopolitique, militaire, ceci, en tous secteurs géographiques de notre planète Terre.
Nous avons le devoir de vérité, et nous décrivons les réalités que nos médias, à la botte de nos gouvernants, dissimulent (nous l'espérons contre leur gré), aux français qui n'ont pas tous pris conscience qu'ils ont été manipulés, trompés, voire trahis par des dirigeants de très mauvaise composition.
En France, la désinformation étant devenue un mode de pensée et d'action quasi naturel, surtout lorsqu'il s'agit de rapporter des faits de guerre, nous nous attendons à être censurés, forcément très prochainement .
Au cours de notre histoire nationale comme celle de l' Histoire de notre Humanité, nombreux ont été les faits réels dissimulés, ignorés, ou volontairement mal interprétés et souvent déformés sciemment par des historiens négationnistes qui ont menti, sur ordre. Suite aux faits gravissimes qui se déroulent aujourd'hui encore sur une grande partie d'une Europe dévastée où d'innombrables habitations ont totalement été détruites par des milliers de bombardements meurtriers .
En même temps, nous devons déplorer plus d'un million de victimes en trois ans de conflit armé.
Nous continuerons, par conséquent, à verser plusieurs dizaines de milliards à l'Ukraine par le biais que nous savons. Or, nous pouvons nous interroger sur la provenance de certains versements effectués sans l'autorisation de nos parlementaires.
Récemment, lors de son discours à l'Assemblée, devant une quinzaine de parlementaires qui regardaient "leurs pompes" un député du Pas de Calais s'est étonné de l'absence de cette autorisation de versement, lors de son discours à l'Assemblée.
Selon celui-ci, il y aurait des détournements d'argent provenant des recettes de TVA, pour un montant de cent milliards d'euros, soit deux fois le budget de la Défense...
Considérant, en outre, que Macron est incapable de diminuer ses dépenses personnelles et celles de l'ensemble du clan politique, notamment, par la dernière commande pour une fabrication de deux luxueux fauteuils sur-mesure, fauteuils destinés à un très respectable sénateur pour un coût total de 34 000 euros (pour avoir travaillé auprès du président Charles de Gaulle, il aurait réglé personnellement le montant de cette facture).
Auparavant, faut-il le rappeler, nos sages sénateurs avaient eu l'indécente idée de s' augmenter de 700 euros par mois, en 2023, pendant que les Français de la classe moyenne et des onze millions qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté en France, se serrent de plus en plus la ceinture.
Par ailleurs, Macron dépensait toujours plus sans compter, grâce à sa fameuse formule miraculeuse salvatrice pour la France surendettée, à savoir celle du : "quoiqu'il en coûte !" Le montant de cet argent dépensé bat tous les records.
En effet, grâce aux recettes des impôts, notamment, celles résultant de la TVA, Macron a toujours pu dépenser plus que la France possède réellement dans son coffre en banque. Comme le député du Nord " Pas de Calais", nous avons pourtant constamment alerté nos concitoyens de ses excessives inepties ainsi que celles de ses gouvernements successifs. Leur mépris envers le peuple est plus qu' insupportable.
Il n'y a désormais plus de lien entre le peuple et ces politiques qui humilient et trompent le peuple de France, depuis 2017.
Ainsi, ce n'est point en diminuant, par deux fois, drastiquement les montants de pensions de retraite de certains français parce que Macron les jugeait trop riches, alors que 40 % d'entre eux sont souvent en situation de découvert bancaire. .
Ce n'est point en appauvrissant toujours plus les retraités que leurs enfants et petits enfants deviendront plus riches et seront heureux de vivre en France. Faut-il apprendre à cette caste vomissante et incapable que cette génération "d'Honorables Anciens", devenus retraités, ont certainement plus travaillé que certains de nos compatriotes salariés d'aujourd'hui.
Par ailleurs, nombreux sont ces "Anciens" devenus, enfin, "Retraités" qui ont vécu malheureusement intensément une ou une plusieurs guerres traumatisantes, dont certains ont tant fait pour la France.
Sans omettre les effets collatéraux vécus par les membres de leurs familles.
Jamais, nos responsables politiques diminueront le montant de la dette de la France qui s'élève à bien plus de trois mille trois cent milliards d'euros, en mutilant toujours davantage le pouvoir d'achat de ses respectables retraités, ni en augmentant tous les impôts en tout genre.
En revanche, nos responsables politiques seraient bien inspirés de réduire certaines dépenses publiques et sanctionner les gaspillages, stopper les détournements discrets au bénéfice d'une idéologie étrangère et les tricheries en tout genre.
Enfin, il convient d' abolir tous les privilèges d'une classe politique qui doit savoir que huit francais sur dix ont perdu une totale confiance en presque tous leurs responsables politiques, et certains de nos juges politisés.
Je me suis rappelé les paroles salvatrices et bienveillantes du Pape Jean-Paul II que j'ai eu la chance et l' immense joie d'approcher, de très très près, par trois fois. Je me souviens de ses trois mots "libérateurs" prononcés à l'attention de tous les peuples de la Terre soumis à des dictateurs narcissiques, dont certains sont des psychopathes vaniteux.
"N'ayez pas peur !" nous a gratifié Jean Paul II.
Souvenons-nous de ses paroles, nous aurons besoin de sa force d'âme.
Considérant que notre président et ses alliés ont tous une vie éphémère, tout comme nous tous, je m'exprimerai, sans détour, avec une totale liberté, sans peur qu'une police de la pensée étrangère à notre France historique, dotée d'une puissance devenue illégitime, parce qu'exerçant depuis de nombreuses années dans un Etat qui n'est plus vraiment un "état de droit", ni même une république, parce que devenue inégalitaire , après avoir oeuvré trop souvent et si longtemps contre les français, laissant une insécurité permanente se propager sur l'ensemble de notre territoire très divisé en tribus, lequel pays très divisé n'est plus souverain, d'autant plus depuis l'arrivée de l'européiste Macron au pouvoir sous la houlette de l'impératrice Von Der Leyen.
Aujourd'hui, sur l'ensemble de notre territoire, du moins ce qu'il en reste, parce que nous comptons à ce jour, plusieurs centaines zones de non- droit en France, au sein desquelles règnent une insécurité permanente et une atmosphère malsaine et anxiogène qui profite à une communauté étrangère et antinomiques à nos valeurs républicaines.
Population hostile à notre civilisation, qui nous est souvent hostile, et qui est venue résider en France dans le but de nous remplacer .
En conséquence, pour tout itcoyen français respectueux des lois et règlements, ce climat ambiant est devenu irrespirable, ceci pour le grand malheur de dizaines de millions de Français, par la faute d'une mauvaise gestion de nos dirigeants électoralistes incapables et laxistes, de surcroît, par peur de perdre le pouvoir.
En même temps, force a été de constater que ces mêmes gouvernants n'ont jamais rien entrepris contre ce qui est devenu un fléau, par leur ambigu comportement.
Ce fléau a pourtant été identifié, depuis longtemps, en n'intervenant pas contre les incivilités, cette engeance ne craint plus nos lois et maintenant celle-ci possède un haut niveau de nuisance que plusieurs centaines de citoyens ont déjà payé de leurs vies, à cause de l'indifférence notoire affichée à leur égard par une classe politique indigne de diriger la France.
Nous connaissons tous ce système théocratique barbare qui combat notre civilisation occidentale.
Cette idéologie nous a dressée les uns contre les autres par des manipulations souterraines, de masse.
Elles sont dorénavant dévoilées et identifiées, celles-ci sont orchestrées par des forces obscures que nous connaissons parfaitement bien, et dorénavant, nous les dénoncerons toujours plus pour le bien de l'Humanité afin que la paix règne, enfin, sur Terre.
En attendant, nous constatons que pour se disculper de toute critique, nos dirigeants de gauche sont de mauvaise foi , voire malhonnêtes et toujours aussi incapables de rendre heureux un peuple. À cette gauche politicienne, nous devons ajouter des responsables politiques d' une droite timorée, et une gauche radicale islamo-gauchiste qui s'efforce de semer les graines d'une future révolution, qu'ils espèrent vivre prochainement.
Or, en quelques années, la France a changé plus que depuis la révolution de juillet 1789.
Le but de l'ensemble de cette classe politique est d'exclure socialement tout élément réfractaire qui ose contester l'existence de cette idéologie criminelle en exerçant sur tout dissident une pression psychologique, voire physique parce qu'il a eu l'outrecuidance de porter offense à un personnage qui veut toujours avoir raison et qui pense être le seul à tout bien connaître, alors qu'il a ruiné, et fragilisé la France, pas seulement pour une période éphémère.
À ce jour, malgré cette propagande majeure en marche et l'ignoble "com" diffusée par des médias à sa botte, force est de constater que tout est parti à vau-l'eau. Le président n'est plus crédible aux yeux de 76 % de Français qui pensent qu'il devrait démissionner, pour sauver la France de ses illusoires et dangereux projets absurdes qui détruisent toujours plus la France.
Ceci établi, je me suis souvenu des années quarante que j'ai vécues intensément, malgré mon très jeune âge. À cette époque, j'ai appris que les vies de ces prétendues élites, à cette époque, n'ont été que passagères et transitoires.
Ainsi, Staline qui pensait avoir toujours raison, est devenu paranoïaque, en fin de règne, et il a terminé sa vie "seul", sans ami. Juste avant de disparaître, même s'il a pu contempler une dernière fois, le drapeau de couleur rouge de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques (URSS), avec dans le coin supérieur gauche, la faucille et le marteau, surmontés d'une étoile rouge à contour doré, l'éphémère dictateur Staline n'a jamais voulu imaginer que les choses de la vie ne durent que peu de temps , rien n'est éternel, rapportée à l'échelle de notre univers, la vie de tout individu dit humain est relativement courte et le " Père du Peuple " n'a pu imaginer que le 17 juin 2023 à Saint-Pétersbourg, au cours d'une cérémonie en présence du Président Vladimir Poutine, un drapeau soviétique de 60 mètres sur 40 a été hissé aux côtés du drapeau de Pierre le Grand (blanc-bleu-rouge) et du drapeau impérial héraldique (noir-jaune-blanc ou noir-or-blanc). Les trois drapeaux symbolisant l'unité nationale et la continuité historique de l'Etat russe.
Ainsi, nous constatons que rien n'est jamais définitif, ni durable, et encore moins perpétuel, persistant, stable et tenace, pour aucun État dans un monde qui bouge.
Les nouvelles technologies restées secrètes vont probablement changer la face du monde, mais rien n'étant plus durable, le contentement sera momentané, quelle que soit l'existence des choses, elle sera très brève.
Pour découvrir cette évidence, combien d'années seront-elles encore nécessaires à ces gouverneurs prédateurs qui ont humilié et méprisé leurs semblables ?
Tous les peuples de la Terre seront alors inéluctablement amenés à souffrir un futur et immense traumatisme .
Toute guerre peut conduire à notre disparition de notre belle planète.
Quand nos gouvernants comprendront-ils qu'ils n'échapperont pas au jugement du peuple ?
Et jamais, au jugement dernier .

A bon entendeur

Le Redoutable

Le procès de trop...

Suite à la condamnation de Marine Le Pen , il me semble que les juges n'ont pas mesuré les effets collatéraux qui vont résulter de leur inique jugement. Ils ont commis une erreur surprenante et grotesque qui aura de graves conséquences politiques, et pas seulement. Il s'agit de l'inégibilité et son "exécution provisoire immédiate."
En conséquence, il en résultera bientôt le procès des juges.
Cela fait plusieurs dizaines d'années que nous avons compris qu'une dictature des juges s'est imposée subrepticement en France, grâce à nos politiques timorés.
Or, cette dernière condamnation sera contestée avec force et vigueur, parce qu'elle condamne gravement le peuple en l'atteignant dans sa légitimité.
Ce problème pourrait être posé par les Français dans ce qui reste encore d'une démocratie en crise extrême parce qu'en régression en tous chapitres.
Notre démocratie vient d'être exécutée violemment suite à ce jugement rendu par des juges qui ont ciblé l'exécutif.
Nous avions déjà des indices de l'effacement d'une France, laquelle après avoir perdu sa souveraineté s'est effondrée sous un régime politique autoritaire qui a donné les clés à des juges qui se sont empressés à piéger des personnalités politiques en ouvrant des "procès de Moscou " contre le Pouvoir exécutif.
Tous ces procès font suite à l'élection d'un président narcissique au Pouvoir qui décide seul de l'avenir d'une France souvent victimisée et humiliée par une classe politique macroniste dirigeante qui a méprisé les innombrables électeurs, lesquels ont été ignorés par une engeance anti- démocratique voulant conserver le Pouvoir , ceci, à l'aide de " Coups d' État permanents . "
Depuis, que la technocratie européenne gouverne notre pays, la judiciarisation du système politique a porté gravement préjudice au système de l'application des lois et règlements qui seront dorénavant contestés par un peuple devenu à 80 % réfractaire à un système dit républicain devenu anti-démocratique .
Nous devons regretter que notre République soit devenue inégalitaire, parce que nous entrons dans une période d'incertitude et une terre inconnue.
En effet, lorsque notre République n'existera plus, la France sautera, parce qu'une grande partie du peuple déjà très exaspérée ne supportera plus sa situation . Nous risquons devoir connaître un changement de régime, ajouté à un colossal surendettement mortifère qui alourdira toute décision d'où qu'elle provienne .
Nous risquons une inversion de Pouvoir qui aura un effet mobilisateur contre notre classe politique et judiciaire qui va s'en trouver renforcé, suite à cette décision de justice qui a porté atteinte à l'esprit de nos Institutions qui pourront être confrontées à des mouvements de masse, parce que le peuple a été dépossédé de sa légitimité, une fois de trop.
Le peuple de France a été trop souvent empêché de pouvoir s'exprimer. Une nouvelle fois humilié, attendons-nous à des réactions populaires hostiles .
Ce dont je suis convaincu, ce "Coup d'État judiciaire" est un véritable séisme pour notre démocratie déjà très affaiblie , elle vient d'être définitivement effacée suite à un jugement inique rendu au nom du peuple dans un État qui se dit de droit.
Rien ne va plus parce que la "décapitation" n'a pas encore été abolie sur l'ensemble de notre territoire divisé en différents courants idéologiques restés incompatibles avec ce qui reste d' une république devenue par trop inégalitaire.
Ces idéologies remettant en cause nos lois et règlements, nous subirons une situation de plus en plus difficile à vivre.
N'oublions pas que nous sommes en guerre, et que le "Guide de survie" nous sera prochainement distribué.
Où est le bonheur de vivre ensemble et de combattre tous unis lorsqu'il n'existe aucune perspective dans notre pays dirigé par des juges qui ont irrité le peuple de France qui a déjà été trop souvent consterné par les décisions de ses gouvernants.
Attention : Danger !

Perte totale de confiance en une république qui a donné les clés à un gouvernement des juges revanchards et toujours aussi intouchables , parce que jamais contrôlés, si ce n'est par un Conseil supérieur de la magistrature qui ne condamne que très rarement ses mauvais juges.

Le Redoutable

Ils ont osé cracher sur des millions de français

Pas à pas, la dictature se met en place, en France. Ainsi, aujourd’hui, un organisme non élu a rendu son jugement contre une chaîne de télévision vue par des millions de Français .C'est la première fois, en France, que le pouvoir politique supprime une chaîne de télévision qui ne lui convient pas, à savoir la Chaîne C 8. Les Français ont voulu croire qu'après la chute du régime soviétique, le totalitarisme était mort et, que les années de dictature étaient derrière eux, qu'ils pouvaient dormir sur leurs deux oreilles. Au pire, la France ne serait dirigée que par un petit dictateur. Le peuple de France, fort de son histoire et de ses libertés fondamentales acquises de haute lutte, souvent par son sacrifice suprême, saurait lui faire rendre gorge s' il apparaissait, au cours de son histoire, un visage annonçant un projet infâme et dévastateur contre le peuple .
Aujourd'hui, force est de constater que la menace d'un totalitarisme destructeur de toute vie humaine n'est plus impossible dans l'ex-pays des Droits de L'Homme et du Citoyen. Une réédition de Tintin au pays des soviets façon gaulois.Ce pays nommé France, n'existe plus, il a déjà perdu sa souveraineté au bénéfice d'une idéologie perverse, morbide et tueuse.Le terrorisme intellectuel qui règne en France, depuis quelques années, a su agir sournoisement, par la suspension, et la suppression progressive de nos libertés. Des crédules et naïfs, en tout genre, grade et qualité, vous rétorqueront qu'il est faux de prétendre que la dictature existe en France. Ils oseront affirmer que ce sont les complotistes, fachos, nazis de l'extrême-droite qui luttent contre les libertés individuelles des Citoyens français qui arrachent les cœurs des enfants de la France.
J'ose affirmer que ce sont nos dirigeants qui orchestrent tous ces "blablateurs" et qui nous menacent de mort. La décision de faire disparaître la chaîne C8 , en attendant de faire disparaître encore d'autres chaînes, comme " C NEWS", et la radio Europe 1, aussi pour exemple. En effet, frapper "C8" n'est qu'un début. En quelques lignes, je vais l'efforcer de dévoiler le vrai visage de ces détestables gouvernants qui s’octroient le droit de vomir leurs crachats sur plusieurs millions de Français manipulés, désinformés et toujours plus abattus qui regrettent la réduction de leurs libertés, où le vrai et le faux vont se confondre davantage, grâce à l'intelligence artificielle. Cet enfermement dans un asile malsain à ciel ouvert, s'ajoute à l'insécurité croissante, et aux nouvelles des guerres qui se rapprochent chaque jour, par les discours anxiogènes de nos dirigeants qui tiennent un régime producteur de "fake news", mensonges éhontés, en occultant les faits, mais encore en les présentant de telle manière qu'ils sont passés maîtres pour en inverser le sens. Dès lors tout est floue et insaisissable pour tout esprit qui a du bon sens, afin de le destabiliser, ceci, afin de le faire devenir dingue.
Un sentiment de vivre dans l'irréel le frappe en plein cœur puis, épuisé, il se soumet à l'idéologie esclavagiste. De même suite, la négation du réel parvient aux plus révoltés d'entre eux. Souvenons-nous des émeutes des "gilets jaunes" où 90 % d'entre eux étaient français. Les moult échecs de nos gouvernants, en tous domaines, ne justifient point leur maintien aux commandes de la France qu'ils se sont appliqués à détruire . La décision dictatoriale de supprimer la "chaîne C 8" en est un paramètre symbolique qui pèsera lourd, très lourd, lors de l'explication finale qui ne manquera pas d'avoir lieu , dès que l'ensemble des éléments seront connus du peuple exacerbé par les multiples attentats commis contre la République Française. André Malraux concevait bien qu'une ambition culturelle de gauche s'effectue avec l'accord tacite de la droite. Mais à l'inverse, l'ultra-gauche méprise aujourd’hui toute contestation de la pensée unique. Il y a un tel décalage entre 90 % des téléspectateurs et l'intelligentsia gauchiste au point que la fracture s’agrandit dangereusement. Georges Pompidou revendiquait la singularité du journaliste de télévision, sa voix était un peu considérée comme la voix de la France par les Français et les étrangers.
Je me souviens de Maurice Clavel, en 1971, lorsqu'il a claqué la porte d'un débat télévisé. Pourtant les écoles de journalisme étaient de gauche, et ne recherchaient pas particulièrement l'information, ni à la contrôler. La Connaissance était déjà considérée comme inutile.
Aujourd'hui, je pense que JD Vance a raison de craindre pour nos libertés .Bientôt, ils iront cracher sur nos tombes .Chers Compatriotes, c'est à Nous de décider et non point aux cracheurs de haine.
A bon entendeur...

Le Redoutable.

23-02-2025


Paradoxes d'un effondrement programmé !


Y'en a marre de vous, les politiques !

Ce qui m'a décidé de rédiger cet article, ce sont les paroles prononcées par nos politiques qui ont cru bon d'ouvrir leurs bouches, ceci, dès l'entrée des barbares islamistes à Damas.
De même suite, j'ai exprimé à tous mes amies et amis ma très très grande inquiétude, notamment pour les Chrétiens, les Innocents, tels les Enfants , et notre civilisation occidentale qui est en voie de disparition, depuis plusieurs dizaines d'années.
En effet, voilà que nos gouvernants politiques ont cru devoir en rajouter une couche, exprimant leur satisfaction pour le peuple syrien, enfin, libéré de Bachar el-Assad !
J'ai pensé à la libération de Paris, que j'ai vécu avec ma mère et mon père FFI. Si nous avions été libérés par des barbares islamiques, et non point par des Américains, que serions-nous devenus toutes et tous ?
Certes, aujourd'hui, nous vivons en crise, mais si vous saviez ce qui s'est passé et ce qui se passe en Syrie, aujourd'hui, j'ose affirmer que nous pouvons être satisfaits de vivre, encore, en République, même si nous sommes dans une situation difficile. Mais la situation n'est pas dramatique, comme en tous les pays dirigés par un régime théocratique.
Nous pouvons nous sortir de cette impasse politique créée par une classe politique composée de trop d'incompétents , dont certains ont un égo démesuré et une attitude condescendante, notamment, un président dont l'obstination est néfaste et dangereuse pour la France.
Et, j'ai été très frappé par des paroles imbéciles prononcées par nos politiques lors de l'entrée des barbares à Damas.
"Plus c... que c..., tu meurs !"
Certes, Bachar el- Assad était un "Dictateur-Sauvage-Barbare"

Nous découvrirons bientôt les abjectes ignobles et odieux crimes de barbarie sanguinaire commis par Assad et ses complices, mais se satisfaire de son remplacement par un autre dirigeant, tout aussi barbare qui, de surcroît, veut la mort de l'Occident, de la Chrétienté, d'Israël et tout opposant à son régime islamique friand de barbarie dépasse l'entendement. Nous devinons, hélas, que le nouveau dictateur appartenant à la branche islamique d'Al-Qaïda, sera toujours aussi sauvage que son prédécesseur qui a pris honteusement la fuite avec sa famille, laissant son peuple entre les mains d'odieux barbares tout aussi sanguinaires.
En conséquence, il eut été préférable que nos dirigeants politiques se taisent. (pour rester polis).
Mais ils veulent toujours paraître, n'est-ce pas ?
Il faut bien justifier leur emploi, non ?
En conclusion, j'oserai répéter ce dont je me souviens avoir vécu, vu et entendu, malheureusement, lors d'une réunion politique très discrète, en 1976 que : "Nous n'échapperons plus à l'affrontement ! "
Pourquoi ?
Parce que ce jour là, et les suivants, des imbéciles et pleutres gouvernants ont posé volontairement, ou par incompétence, tous les dangereux ingrédients pour nos enfants et petits enfants, qui souffriront devoir vivre sous l'égide monstrueuse d'un totalitarisme barbare qui détruit, pas à pas, notre civilisation occidentale. Et tout cela, à cause du laxisme de certains de nos politiques qui ont accepté des immigrations massives, incontrôlées, et ruineuses, qui nous submergent déjà.
Force est de le reconnaître : " Quoiqu'il en coûte ? "
Nos gouvernants ne parlent vraiment plus la même langue que les peuples dont ils sont responsables.
De même suite, ils commettent, jour après jour "un déni de responsabilité", tout en continuant de profiter de leur puissant pouvoir et privilèges illégaux, devenus trop exorbitants, tous très attachés à leur fonction devenue illégitime.
Et nos prétendues élites persistent en se gavant sur notre dos.
Cependant, la disparition accélérée de nos valeurs et de nos vertus pacifiques, notamment du verbe, que l'on a négligé, dans nos écoles (comme partout ailleurs), a banalisé une médiocrité ambiante néfaste pour tout être humain sur l'ensemble de notre planète .
Il résulte de cette atmosphère mortifère, que nous en sommes désormais arrivés aux mains et non plus seulement aux mots, ceci, même dans l'hémicycle de notre Assemblée Nationale .
Hélas, la spirale tourne de plus en plus vite, et s'accélère. Nous ne pourrons plus échapper à ce tragique affrontement programmé de longue date, par des malades mentaux condescendants, arrogants, orgueilleux et égocentriques, de surcroît.
En conséquence, puisque nous ne pourrons plus éviter le combat fratricide. J'ose exhorter toutes et tous, surtout les jeunes générations de demain, si elles veulent toujours vivre ensemble en paix , de devoir être lucides, bienveillantes, et surtout, avoir du bon sens.
À cette fin, ils devront avoir une forte volonté pour fuir tout dogme, toute doctrine gouvernante, tout vice qui avilit l' esprit humain.
Tout endoctrinement conduisant un esprit humain, même sain, vers la pensée unique qui, au passage n'est autre qu'une idéologie dévastatrice criminelle, imposera finalement un régime totalitaire où toutes libertés individuelles auront disparues.

"Libérez-vous", jeunes (et moins Jeunes) pour parler une langue commune qui vous rendra :
"Enfin libres !"

Le Redoutable

L'élection présidentielle roumaine au coeur de la troisième guerre mondiale ?

🧨🧨 Encore une information que vous ne verrez pas dans les médias officiels. Selon des informations émanant de sources officielles roumaines de haut rang d'après notre informateur, d'ici le 20 février 2025, l'administration Biden voudrait déclencher une guerre impliquant les USA sans que ceux-ci ne la déclenchent à l'origine.
Nous mettons ces informations au conditionnel pour l'instant, mais la séquence logique des évènements pour réaliser cet objectif pourrait être la suivante.
La Roumanie a déjà des troupes en Ukraine sans reconnaître publiquement cette implication évidente dans le conflit, ni celle d'un autre pays de l'OTAN.
Mais pour cela, il faut un prétexte à la guerre, et ce prétexte pourrait être tout trouvé avec la supposée implication de la Russie dans les élections présidentielles roumaines de façon hostile.
Nous venons de le constater avec la décision de la Cour Suprême de Roumanie qui a décidé d'invalider le résultat du premier tour où le candidat pro-OTAN et UE a été éliminé.
La raison de cette décision était que la Russie était à l'oeuvre des manipulations d'information via les réseaux sociaux dont Tik-Tok.
Nous vous avions relaté cette information il y a peu. La Roumanie, sur les ordres de l'oncle Sam bien évidemment, annoncerait son engagement dans le conflit aux côtés de l'Ukraine dans le but de défendre ostensiblement sa démocratie face à ces élections entachées de manipulation de la Russie.
Cet engagement roumain sur le champ de bataille aurait pour but de faire répliquer violemment la Russie.
Et au nom de l'article 5 de la charte de l'OTAN, sur les ordres de Biden, l'Alliance enverrait ses troupes, stationnées en Roumanie, à son tour pour venir en aide à la Roumanie.
À cet effet, la France serait lourdement impliquée parce qu'elle dispose des troupes et du matériel en Roumanie, et serait donc en première ligne.
Le conflit deviendrait ainsi global avec la participation de l'OTAN, l'Ukraine étant en train de perdre le conflit avec la Russie. En conséquence, les USA déclareraient la guerre à la Russie.
Biden déclarerait, tout d'abord, l'état de guerre et en profiterait pour suspendre certains droits démocratiques comme nous l'avions vu pour le COVID.
Bien entendu, cela impliquerait le résultat des élections américaines qui seraient reportées sine die, et Trump ne pourrait ainsi être nommé président en vertu de l'état de guerre, et serait même probablement arrêté ainsi que son équipe présidentielle.
Ce qui s'est passé en Roumanie n'est que le prélude de ce qui va arriver dans toute l'Europe mais également aux USA, à savoir l'établissement d'un régime " néo-nazi " sous la houlette d'un néo-marxiste Soros.
Le conflit se répandrait à travers le monde entier et finalement ne servirait de couverture que pour annuler les montagnes de dettes accumulées depuis 1972.
En somme, du vol organisé par une bande de mafias au pouvoir qui ont besoin d'une guerre à grande échelle pour dissimuler leurs méfaits.
Nul doute que cette guerre deviendra vite nucléaire avec la Russie ( Poutine n'a pas voulu prendre conscience du danger d'une guerre nucléaire), mais aussi la Chine qui se retrouve impliquée de fait via Tik-Tok.
Et toute guerre commence par un prétexte, celui-ci semble couler de source, désormais, avec cette incroyable dénonciation d'ingérence dans les élections roumaines.

10-12-2024
Le Redoutable et le Terrible

Vers la balkanisation de la Syrie...

🧨🧨Et l'on s'achemine vers une balkanisation de la Syrie.
À peine le régime d'Assad renversé, usé par des années de guerre, de sanctions, d'une armée mal payée et de conflits ethniques, par les nouveaux maîtres islamiques, que déjà le pays semble basculer dans le chaos.
Pas plus tard qu'hier, les USA ont bombardé les réduits de l'État Islamique dans le centre du pays.
Aujourd'hui c'est au tour des alaouites de se révolter et de rejoindre massivement la région de Lattaquié, imités par les druzes et les chrétiens qui se sentent menacés.
Ces derniers veulent créer un état indépendant pour échapper au contrôle des islamistes. Et sans doute pour rester en lien étroit avec l'Iran et l'Irak, tous chiites.
On signale, en outre, de premiers affrontements entre les djihadistes pro-turcs et les américains qui soutiennent les Kurdes dans le nord-est du pays.
Les alliés d'un jour contre le régime d'Assad se déchirent déjà.
Et pour plusieurs raisons.
En premier lieu, la Turquie lorgnait sur le pétrole et le gaz en territoire kurde et en avait bien besoin pour mener sa souveraineté énergétique et son rêve hégémonique de nouvel empire ottoman. Mais c'est sans compter sur les USA qui ne sont pas prêts à lâcher le pétrole syrien, pas plus que les Kurdes.
Les Kurdes vont sans doute profiter de l'occasion pour rétablir une injustice historique issue de l'effondrement de l'Empire Ottoman puis de la décolonisation qui ont fait d'eux les grands oubliés de l'histoire.
Pas plus les accords de Sykes-Picot de 1916 lesquels partageaient le Moyen-Orient en deux secteurs entre la France et la Grande-Bretagne, que la Conférence de San Remo de 1920 n'en parlait.
La tentation de créer enfin un état kurde est grande et pareille occasion ne se représentera pas de sitôt, fût-ce-t-elle sur les décombres de l'état syrien.
Ils pourraient même être rejoints par la région autonome kurde en Irak.
Cela ne se fera pas sans un affrontement direct avec l'ennemi séculaire, la Turquie qui les a trop longtemps opprimés. Et la Turquie pourrait violemment réprimer cette initiative kurde et même être tentée de résoudre définitivement la question kurde.
Il est vrai que la Turquie n'en est pas à un génocide près, son histoire est hautement significative quant à ses exactions. Il est vrai que la Turquie est l'une des plus grosses puissances militaires de la région.
Il pourrait avoir une réaction irakienne mais qui serait somme toute limitée, parce que ce pays est exsangue après des années de guerre.
Au Sud de la Syrie, Israël va également profiter de la situation pour créer une zone tampon au nord du plateau du Golan pour assurer sa sécurité.
Elle vient, à cet effet, juste de dénoncer les accords avec Damas de 1974 et vient de franchir la frontière.
Là aussi, l'occasion est trop belle.
Mais ce faisant, Israël risque de s'attirer les foudres des pays arabes environnants.
À ce sujet, l'Arabie Saoudite vient de condamner les dernières actions d'Israël. Même si le grand gagnant, pour l'instant, semble être le nouveau sultan d'Ankara, Erdogan, avec la prise d'une grande partie de la Syrie par ses alliés islamistes, rien n'est encore acté définitivement.
Déjà, l'État Islamique conteste le pouvoir de ses anciens alliés, devenus maintenant ceux de la Turquie, les jugeant trop timorés pour l'application d'un état où régnerait la charia.
Pas certain que ces islamistes, qui sont de confession sunnite ainsi que les turcs, puissent tenir la route face à une majorité chiite.
Et c'est là que l'Iran et son allié irakien, n'a pas encore dit son dernier mot.
En effet, l'Iran voudrait recréer son arc Chiite allant de Téhéran jusqu'à Beyrouth, en passant par Damas, Bagdad et Lattaquié.
Nul doute que la population locale, en majorité chiite, va l'aider contre l'occupant sunnite turc.
Même si les médias occidentaux n'en parlent pas, trop contents de voir le pays débarrassé d'Assad, il y a de nombreuses résistances de la population locale qui n'accueille pas forcément les djihadistes en libérateurs. À cet effet, bon nombre de soldats de l'armée régulière syrienne se sont refugiés en Irak et seraient prêts à reprendre les armes s'ils étaient correctement armés et payés, chose dont va s'empresser de faire l'Iran dans son éternel conflit avec le "grand satan" , à savoir les USA. Quant au Hezbollah, considérablement affaibli par la guerre avec Israël, n'a plus trop les moyens d'intervenir directement en Syrie, mais tel un Phénix, ne demande pas mieux que de renaître de ses cendres, toujours avec son allié iranien. Le grand Cirque ne fait que commencer, et les risques de déstabilisation des pays aux alentours, Liban en tout premier, Jordanie et Irak, pour ne pas dire le royaume saoudien, sont importants.

La suite pourrait apparaître très prochainement.
Le tout attisé par des convoitises sur le pétrole et le gaz que recèlent ces pays. Nous aurions tort de nous réjouir trop vite lorsque nous voyons ce que sont advenus l'Irak et la Libye après les chutes ou plutôt les coups d'états organisés par les USA et l'Europe (encore eux), de Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi. Soit depuis 2011 pour la Libye et 2003 pour l'Irak.
Ces pays sont dévastés par les guerres civiles et contre l'Occident.
Comme pour la Syrie, suivez le pétrole et les intérêts financiers...
Les peuples, hélas, " ils n'en ont rien à faire" .
Cependant , nous pouvons deviner ce qu'il va advenir de la Syrie :
une balkanisation avec un morcellement du pays sur fond de ruine, de terrorisme et d'exode massif, justement vers les donneurs d'ordre que sont les USA et l'Europe.
Nous allons nous prendre le boomerang en pleine tête, faisant le lit de partis tels le RN en France, AfD en Allemagne où le FdI en Italie.
À bon entendeur.

10-12-2024
Le Redoutable et le Terrible

Nous n'échapperons plus à l'affrontement...

Telles sont les paroles confidentielles prononcées à moi-même par un ami député-maire, en 2010.
Écœuré de la politique, tout comme Philippe de Villiers, mon ami démissionna en 2012 de ses deux mandats.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Force est de constater que tout part à vau-l'eau, et ceci en tous domaines.
Patrons, Paysans, Profs, Médecins...etc.
Nous arrivons en fin de course.
Grèves, surendettement, colères et violences quotidiennes, remplacement d'une population par une immigration massive, perte totale de confiance envers tous les politiques devenus trop fragiles et hors sol.
L' IFRAP a annoncé la faillite de la France si la censure était votée.
C'est le défaitisme à son apogée.
Or, le peuple de France est au-dessus de ce défaitisme, il est trop en colère parce-que nos politiques ont continué d'augmenter indécemment leurs indemnités.
M. Lecornu a sauvé Macron lors des révoltes des " Gilets jaunes", et ceci en pas moins de cinq cents villes de France.
La France sent encore la poudre, et Mélenchon va savoir saisir cet instant, forcément, pour rallumer la mèche.

Aujourd'hui, j'affirme que Macron est un acteur et non un homme d'état.
À qui la faute ?
Qui a craqué l'allumette?
Qui a bloqué notre pays ?
Qui persiste encore et encore à un blocage institutionnel ?
Qui a aggravé la faillite de la France ?
Qui a méprisé 11 millions de Français ?
Qui a menti au Peuple de France. ?
Qui a trahi la France ?
Qui a dissout l' Assemblée Nationale ?
Qui a fusillé notre industrie nucléaire ?
Réponse ?
Macron est responsable et coupable.
Certes, les électeurs qui ont voté pour les macronistes sont également responsables du chaos à venir.
Il y a un moment lorsqu'un pays est entré en faillite, en crise de régime, où il faut impérativement que le peuple se réveille.
En outre, les Français par trop habitués à la paix, ne sont pas préparés à une guerre.

Macron, en irresponsable, a déclaré par 6 fois lors de la pandémie du Covid le 16 février 2020 : "Nous sommes en guerre !" contre un ennemi invisible.À cet instant, il a encore décidé seul de nous mener à la guerre, sans demander l'avis au peuple.Macron s'est encore trompé. Et depuis lors, il n'a eu de cesse de mener la guerre non seulement à son peuple, mais également à la terre entière.

La vérité est que nous marchons vers le chaos depuis plus de cinquante années, à cause du parti LR. qui ne s'est jamais réellement opposé à des décisions qui ont maltraité la classe moyenne, les retraités, les onze millions de Français qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté, alors par ailleurs nos élus de la classe politique continuaient à augmenter les dépenses publiques et leurs prébendes et avantages en tous genres.

La tourmente institutionnelle résulte de l'erreur commise par Barnier qui a voulu ignorer les onze millions, et plus généralement la masse populaire et laborieuse de Français qui galèrent, depuis plus de quarante ans.Ce qui s'est passé après Georges Pompidou, Giscard le savait déjà, tout conscient qu'il était, mais aussi complice et initiateur, de la mondialisation en marche, de notre soumission aux futures migrations massives, toutes incontrôlées, notre soumission à l'OTAN et aux idéologies anti-France. 
Si Barnier n'avait pas commis la grave erreur d'oublier et mépriser les revendications de onze millions de Français qui galèrent .
Si Barnier n'avait pas fait le mauvais choix de s'allier au Front populaire gauchiste, tout comme l'a fait Attal avant lui ainsi que tous les groupes politiques anti-français.
Il fallait respecter tous les Français, tous sans exception, y compris les gens qui ne sont rien, ceux qui doivent traverser de l'autre côté de la route pour trouver un hypothétique travail dans une France qui a renié son agriculture puis son industrie... Mais avec des si, l'on met Paris en bouteille.

J'ose rappeler mes articles parus, il y a plus de trois mois, avant de connaître les résultats des dernières élections législatives.J'avais écrit alors :“La France sera ingouvernable ”.Et ..."La Chute !"
Mes articles ont été rédigés bien avant que le chaos soit résultante de la dissolution de l’Assemblée Nationale décidée par Macron.C'est ce même chaos qui a provoqué la censure du gouvernement Barnier, tout simplement.Relisons notre Histoire : “ 1848 ” ... qui n'est qu'un éternel recommencement. George Santayana déclarait avec raison : "un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre".
Il y a trop longtemps que l'absurdité gouverne la France.Albert Camus a écrit : "L'Absurdité est le divorce de l' Homme et du Monde."

Oui, hélas oui, nous n'échapperons plus à l'affrontement ! Qu'il soit interne ou externe à la France...

04-12-2024
Le Redoutable et Le Terrible

Spécial journée élections américaines

Spécial élections USA :
🧨🧨Pour être élu, le système américain est basé sur un vote indirect par le biais de grands électeurs et ceux-ci sont attribuées par état en fonction de leur importance démographique. Au total, il y a 50 états plus le district de Washington, et le nombre total de grands électeurs est de 538. Le candidat qui gagne un état, remporte la totalité des grands électeurs de cet état. Pour être élu président, il faut totaliser 270 grands électeurs. Nous vous donnerons les informations au fur et à mesure des résultats et informations. Il y a 7 états dit Swing States ou états pivots qui sont susceptibles de faire basculer l'élection, le Nevada, l'Arizona, la Géorgie, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin. C'est parti !

- Donald Trump dénonce une fraude massive lors de l’élection présidentielle dans l’État pivot de Pennsylvanie.
- dans l'état pivot du Nevada, un grand nombre de bulletins ont été rejetés.
- Trump se dit confiant en sa victoire.
- dans cet autre état pivot, le Wisconsin, à Milwaukee 31000 bulletins de vote ont dû être recomptés.
- le Kentucky et l'Indiana ont été gagnés par Trump, 19 grands électeurs.
- le Vermont est gagné par Harris, 3 grands électeurs.
- la Virginie Occidentale pour Trump, 4 grands électeurs.
- Trump gagne la Floride, 30 grands électeurs
- Alabama gagnée par Trump, 9 grands électeurs
- Oklahoma gagné par Trump, 7 grands électeurs
- Tennessee gagné par Trump, 11 grands électeurs.
- Missouri gagné par Trump, 10 grands électeurs.
- Massachusetts gagné par Harris, 11 grands électeurs.
- Maryland gagné par Harris, 10 grands électeurs.
- Washington DC gagné par Harris, 3 grands électeurs.
- Caroline du Sud gagnée par Trump, 9 grands électeurs.
- Arkansas gagné par Trump, 6 grands électeurs.
- Rhode Islande gagné par Harris, 4 grands électeurs.
- Delaware gagné par Harris, 3 grands électeurs.
- New Jersey gagné par Harris, 14 grands électeurs.
- Connecticut gagné par Harris, 7 grands électeurs
- Illinois gagné par Harris, 19 grands électeurs.
- Texas remporté par Trump, 40 grands électeurs.
- Harris remporte New-York, 28 grands électeurs.
- Dakota du Nord remporté par Trump, 3 grands électeurs.
- Louisiane remportée par Trump, 8 grands électeurs.
- Wyoming remporté par Trump, 3 grands électeurs.
- Dakota du Sud remporté par Trump, 3 grands électeurs.
- Montana gagné par Trump, 4 grands électeurs.
- Utah gagné par Trump, 6 grands électeurs.
- Colorado remporté par Harris, 10 grands électeurs.
- Mississippi gagné par Trump, 6 grands électeurs.
- Ohio remporté par Trump, 17 grands électeurs.
- Iowa gagné par Trump, 6 grands électeurs.
- Kansas gagné par Trump, 6 grands électeurs.
- En Arizona, l'un des États clés pour les élections américaines, un juge de la Cour supérieure du comté d'Apache ordonne aux bureaux de vote de neuf comtés dans la partie est de l'État de rester ouverts pendant deux heures supplémentaires. Une décision motivée par des défaillances matérielles et d'une pénurie de bulletins de vote.
- Nebraska gagné par Trump, 5 grands électeurs.
- Californie gagnée par Harris, 54 grands électeurs.
- Etat de Washington sur la côte ouest gagné par Harris, 12 grands électeurs.
- Oregon gagné par Harris, 8 grands électeurs.
- Trump gagne un état clef, la Caroline du Nord, 16 grands électeurs.
- Nouveau Mexique gagné par Harris, 5 grands électeurs.
- Harris gagne à Hawaï, 4 grands électeurs.
- les républicains prennent également le contrôle du Sénat, indispensable pour pouvoir gouverner.
- Trump gagne un deuxième état bascule, la Géorgie, 16 grands électeurs.
- le directeur de campagne de Kamala Harris annoncé que la candidate ne prendra pas la parole ce jour mais seulement demain. Un aveu d'échec en filigrane.
- Fox News annonce en avant-première que Trump est le futur président avant que les résultats soient tombés. Pour l'heure, Trump est en tête dans les états clés.
- Trump gagne encore un Swing State avec la Pennsylvanie, 19 grands électeurs.
- Trump gagne le Wisconsin et ses 10 grands électeurs, autre état bascule et gagne l'élection présidentielle américaine. Il possède déjà 276 grands électeurs et franchit le seuil des 270. Il reste encore plusieurs états qui ne pourront que le renforcer : Arizona, Nevada, Michigan, Minnesota, Alaska où il était en tête dans le dépouillement. Il devient le 47ème président des USA officiellement. Kamala Harris doit prendre la parole au cours de la journée, sans doute pour concéder sa défaite. Macron a déjà félicité Trump. En revanche, l'Iran ne le fera pas et affirme qu'il n'y aura pas de différence significative dans le choix du président US. Selon Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, Poutine n'a pas l'intention de féliciter Trump. Les russes annoncent la couleur, il n'y aura pas de négociations aux conditions américaines mais uniquement russes. Autant dire que l'Ukraine deviendra un état 404, qui n'existe plus. Ce, d'autant plus que Trump ne veut plus financer l'Ukraine. Mais il n'y aura pas de plan de paix Trump non plus, comme nous l'avions annoncé.

06-11-2024
Le Redoutable et Le Terrible

Article : Spécial élection US

Bienvenus en 1861 !
Les USA seraient au bord de la guerre civile tout comme entre 1861 et 1865. Fondamentalement, peu de choses ont réellement changé.
Les intérêts des 2 Amériques sont et ont toujours été intrinsèquement différents. Seule la croissance économique qui s'est faite avec les guerres extérieures a permis de cimenter la nation américaine. Et les 2 guerres mondiales suivies de la guerre de Corée, d'Algérie et du Vietnam ont mis un coup final au colonialisme européen, principalement français et anglais, et dont les USA ont largement bénéficié avec l'adoption, au lendemain de la deuxième guerre mondiale, d'une monnaie d'échange mondiale, à savoir le dollar.
Or, la donne est en train de changer avec l'émergence de nouvelles puissances que sont la Chine, la Russie, l'Inde et voire même le Brésil, qui refusent de se soumettre à la volonté de l'oncle Sam. Si aujourd'hui nous avons tant de conflits potentiels qui peuvent dégénérer en guerres mondiales, de l'Ukraine en passant par la mer de Chine, la Corée et le Moyen-Orient pour ne citer que les crises majeures, nous le devons avant tout à la volonté des USA et de ses complices occidentaux, de vouloir maintenir leur pouvoir hégémonique sur la planète.
Donc, selon ces derniers, rien de mieux qu'une guerre sur le terrain des adversaires pour les affaiblir économiquement ainsi que le pouvoir politique en place , en faisant fonctionner intensivement son industrie de guerre.
La croissance économique actuelle des USA, qui n'est qu'artificielle, se fait sur le dos de l'Europe, de l'Afrique, de l'Asie et de la Chine et la Russie en particulier. Le seul petit problème qui se pose maintenant aux USA c'est que ses challengers sont maintenant en mesure de renverser la table et de gagner non seulement les guerres, et on le voit bien en Ukraine qui va se solder par une troisième défaite majeure des USA après les chutes de Saïgon et de Kaboul, mais également par la fin de sa suprématie financière et monétaire avec le dollar qui est de plus en plus rejeté massivement par les pays qui ne veulent plus subir la loi d'extra territorialité américaine qui y est attachée.
L'émergence des BRICS avec au départ 5 pays que sont la Chine, l'Inde, la Russie, le Brésil et l'Afrique du Sud, rejoints maintenant par l'Éthiopie, l'Égypte, l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et l'Iran auxquels ont peut rajouter 13 autres pays qui y sont associés depuis le sommet de Kazan, sans compter la trentaine d'autres pays intéressés par cette nouvelle alliance contre le Nord occidental, va mettre un terme à la domination américaine et du dollar. Or, c'est sur le poids de ce dernier que repose la domination US mais également le financement de la dette colossale américaine et qui atteint désormais près de 36 000 milliards de dollars, juste pour la dette publique, et près de 100 000 milliards si l'on y inclu la dette des entreprises et de ménages.
Autant dire un océan de dettes. Cet argent, le gouvernement américain peine de plus en plus à le trouver à l'extérieur pour financer son déficit abyssal chronique, la Chine, l'Inde et la Russie se débarrassant des bons du Trésor américain. Donc, quoi de mieux que de déclencher des guerres pour remettre les compteurs à zéro ?
Or, cette fois-ci, l'Amérique est plus que divisée sur les moyens d'y parvenir entre d'un côté les mondialistes incarnés par les Démocrates sur l'ont retrouve principalement dans le quart nord-est des USA et sur toute la côte Ouest. Le reste du territoire américain étant largement dominé par les Républicains, plus attachés aux valeurs traditionnelles et à la volonté de faire passer les droits des américains avant tout (America first), la fameuse doctrine Monroe isolationniste. Il y a actuellement 2 Amériques qui cohabitent mais se détestent profondément si l'on veut être réducteurs, car la réalité américaine est plutôt celle de la cohabitation de raison de 11 nations différentes, la notion d'Eleven Nations inconnue du grand public, aux buts et aux objectifs économiques, politiques, géostratégiques, sociétaux et religieux fondamentalement différents. À ce sujet, pour rappel, le discours le plus important de l'année du président devant le Congrès est celui de l'Etat de l'Union. Union qui a pris du plomb dans l'aile au fil du temps, rattrapée par les questions migratoires, économiques et de choix sociétaux où s'opposent ces 11 amériques, et par réduction 2 qui se détestent et n'ont plus rien de commun. Les questions de l'avortement, du wokisme, de l'immigration illégale sans parler d'une Amérique de "petits blancs" délaissée dans les anciens bassins industriels, aujourd'hui en friches, sont le terreau et le ferment d'une fronde pour ne pas dire d'une rivalité, voire même d'une guerre civile. Le mot est lâché et nous y voilà. Les élections présidentielles US ne sont que le catalyseur d'un mal-être et d'une cohabitation forcée de plusieurs Amériques qui ne se comprennent plus. Allons-nous assister à la désintégration des USA tout comme nous avons vu celle de l'URSS en 1991 ? Tout les indicateurs sont effectivement au rouge pour aboutir à un tel scénario dont les prémisses remontent déjà à plusieurs élections présidentielles, celle de Bush contre Gore en 2000 pouvant faire office de point de départ entre ces 2 mondes. Depuis lors, les divergences et divisions n'ont fait que s'accentuer et s'exacerber. Nous sommes rendus à un tel point que en cas d'élection de Kamala Harris, le camp Républicain ne voudra pas reconnaître sa défaite et accusera les Démocrates de fraudes électorales comme cela s'est produit en 2020. À ce sujet, Trump n'a jamais reconnu sa défaite électorale, ce qui lui vaut aujourd'hui une partie de ses déboires judiciaires suite à l'affaire du Capitole du 6 janvier.
Et les fraudes, bien entendu il y en a eu et sont toutes les résultantes d'un mode de scrutin indirect avec des grands électeurs par Etat et qui divergent d'un état à l'autre. Un véritable dinosaure électoral. Lorsque l'on sait que l'élection de la plus grande puissance au monde se joue dans les 7 Swing States que sont l'Arizona, le Nevada, la Géorgie, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin, il y a lieu d'avoir des frayeurs. Pis encore, il suffit de faire basculer l'élection dans le comté clé de l'état bascule pour se voir attribuer la totalité des grands électeurs de ces Swing States à un candidat ou à un autre. Ainsi, l'élection américaine se joue dans 6 ou 7 comtés sur les 3141 au total que comptent les USA.
C'est hallucinant !
En 2020 nous avions déjà assisté à des luttes concernant le dépouillement des votes dans les comtés de Maricopa en Arizona et de Fulton en Géorgie avec des accusations de fraudes massives pour ne prendre que ceux-là en exemple. Nul doute que nous allons assister au même scénario. À la différence près, cette fois-ci, que les protagonistes sont prêts à en découdre, y compris par les armes. De nombreux électeurs dans les états républicains ont d'ores et déjà annoncé la couleur, et les velléités d'un Texit, c'est-à-dire la sortie du Texas de l'Union, ne sont plus considérées ,comme une pure fantaisie mais bel et bien réelles. Texas qui sera bien entendu immédiatement suivi par d'autres états républicains, Louisiane et Floride en tête si un tel scénario apocalyptique de désintégration devait arriver, et il est plus que probable.
En cas de victoire de Trump, les plans machiavéliques sont également en marche. Les Démocrates ont déjà annoncé ne pas reconnaître la défaite et voudront un recomptage des voix dans tous les états problématiques, les fameux Swing States. Et ce recomptage risque de durer longtemps en raison de tous les recours juridiques possibles, et ils sont nombreux.
Maintenant on devient président des USA car on a une équipe de juristes de haut niveau et non par les urnes. Le camp démocrate espère toujours faire condamner Trump pour le rendre inéligible, bien que cette hypothèse soit peu probable avant la prise de fonction officielle le 20 janvier prochain.
Mais d'ici là...
Autre possibilité ouverte pour les Démocrates, c'est d'enclencher directement une procédure "d'Impeachment" c'est à dire d'incapacité de gouverner, sitôt Trump élu.
Pour l'heure, il n'est pas du tout certain que nous ayons un président légitime au matin du 6 novembre et le suspense peut encore durer des semaines, voire plus.
Le scénario d'une guerre civile aux USA n'est plus du tout illusoire mais bel et bien réel tant les protagonistes se détestent. Jamais on avait assisté à une campagne de caniveaux d'égouts comme celle-ci aux USA, pourtant habitués à la violence.
Les noms d'oiseaux ont fusé mais les programmes respectifs des candidats sont restés au deuxième plan. Et c'est sans dire les tentatives d'assassinat de Trump, auxquels l'état profond américain, CIA et FBI en tête, associés aux intérêts financiers, que l'on a pu assister.
La mort d'un président en exercice ne serait pas une première non plus, les plus emblématiques étant celles de Abraham Lincoln et de John Kennedy, les autres étant James Garfield et William McKinley. Sans parler des tentatives d'assassinat comme sur Ronald Reagan ou George Bush fils, ni des assassinats de candidats comme Robert Kennedy.
On ne change pas les méthodes qui gagnent.
L'Amérique est profondément malade, et ses déboires sur le plan militaire, politique, économique, diplomatique, monétaire ne sont que l'expression de sa désintégration interne en cours. Cela ne va pas se passer sans faire de vagues ni de dégâts au niveau international compte-tenu du poids majeur occupé par les USA sur la scène mondiale. Forcément, de nouveaux prétendants voudront prendre la place inoccupée et cela se traduira par une hausse des tensions dans le meilleur des cas, mais plus assurément par des guerres qui peuvent devenir mondiales. Et c'est justement là le risque et les enjeux de cette présidentielle américaine, le fait de vouloir continuer la guerre en Ukraine et accessoirement celle du Moyen-Orient et d'une guerre en devenir avec la Chine. Le fauve américain blessé risque fort bien de déclencher une guerre majeure pour préserver sa domination mondiale et s'en servir comme d'un ultime ciment de sa société en décrépitude. Unis pour le meilleur mais assurément pour le pire. Jamais le monde n'a été aussi proche d'une troisième guerre mondiale, y compris pendant la guerre froide en 1962. Voilà pourquoi le monde a les yeux rivés sur l'élection américaine. Si avec Harris nous aurons la guerre sans coup férir, compte-tenu de ses déclarations de vouloir gagner le conflit ukrainien à tout prix et de la propension historique des Démocrates à pratiquer l'interventionnisme, donc à déclencher des guerres. Mais pas sûr du tout que Trump soit un garant absolu de la paix, nous avons exprimé à plus d'une reprise nos doutes à ce sujet, celui-ci voulant continuer d'exercer la domination des USA sur le monde avec son fameux slogan, Make America great again, rendre la grandeur et la puissance aux USA. Puissance qui devra se faire sur le dos des européens mais surtout en marchant sur les pieds de la Russie et de la Chine, voire de l'Inde. Forcément, les choses vont mal se passer et le moindre incident pourra se transformer en cataclysme atomique mondial. Et dans ce cas de figure, nowhere to hide, aucun endroit où se cacher.
Au final, c'est bel et bien le plan mondialiste démoniaque de réduction massive de la population qui risque de se réaliser au travers d'une élection américaine où l'on assiste à toutes les surenchères. Il ne nous reste plus qu'à espérer et prier, un peu tel le serment que doit prononcer le président américain le jour de son investiture avec son fameux, so help me God, puisse Dieu nous venir en aide. Tous nos renseignements vont dans le sens d'une dégradation et d'une escalade vers la terreur atomique.
La folie des hommes fera le reste, nous ne croyons plus en la sagesse du genre dit humain , parce que le scénario de l'Apocalypse est plus que d'actualité.

04/11/2024
Le Redoutable et Le Terrible
Recherche